CONDITIONS GENERALES DE VENTES

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions sont applicables sur toutes les ventes de produits, de matériels ou de services effectuées et elles prévalent sur toutes les autres dispositions commerciales et contractuelles quelles qu’elles soient, y compris sur celles figurant sur les documents commerciaux du client et/ou sur les sites d’informations consommateurs non gouvernementaux.

La commande de produits présentés sur le site est subordonnée à l’acceptation par l’acheteur, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Ces conditions générales de vente s’imposent à l’acheteur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui sauf accord exprès du vendeur.

L’acceptation de l’acheteur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le  » clic de validation « , ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires aux fins du paiement de sa commande. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties.

Cette double démarche équivaut pour l’acheteur à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après. Sauf dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions générales de vente, le bon de commande signé électroniquement par l’acheteur, par le biais du  » clic de validation « , vaut commande définitive. Dans ces conditions, nous invitons les clients qui se sont connectés sur notre catalogue électronique de vente à distance à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant sur ce catalogue.

Nos services sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser ce service.

La vente d’alcool est réservée aux personnes majeures.

ARTICLE 2 : C.N.I.L. DROIT D’ACCÈS AU FICHIER

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le site www.domainedebesse.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. En application de la loi Informatique et Liberté, les informations qui vous sont demandées sont indispensables au traitement de votre commande et sont destinées aux services du Domaine de Besse.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et de rectification relatifs à vos données personnelles. Vous pouvez être amenés à recevoir des propositions de notre société. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et éventuellement numéro de client.

ARTICLE 3 : ABUS D’ALCOOL

L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

ARTICLE 4 : CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES DES BIENS ET SERVICES OFFERTS

Les produits proposés dans le catalogue électronique et dont la vente à distance est régie par les présentes conditions générales de vente ont les caractéristiques essentielles suivantes :

– Produits concernés : la dénomination, les composants, le poids, la quantité, la couleur, ainsi que les particularités sont précisées pour chacun des produits dans le catalogue électronique L’ensemble de ces éléments est repris lors de la commande effectuée par l’acheteur.

– Zone géographique de couverture de l’offre : l’offre visée aux présentes conditions générales de vente est limitée à la France continentale à la Corse et à de nombreux pays en Europe et dans le Monde.

– Zone géographique de livraison : l’offre visée aux présentes conditions générales de vente est limitée à la France continentale à la Corse et à de nombreux pays en Europe et dans le Monde.

Modes et conseils d’utilisation : ces éléments sont indiqués sur l’étiquette de chacun des produits proposés dans le catalogue électronique au plus tard lors de la livraison du produit concerné, ou dans le catalogue électronique lui-même.

ARTICLE 5 : COMMANDE

Après avoir sélectionné vos produits et vous être identifié, vous choisirez votre mode de paiement (par carte bancaire en paiement sécurisé). Vous devrez renseigner l’ensemble des champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique. Un numéro de commande vous sera attribué.

La seule remise de ce numéro ne vaudra pas acceptation de la commande ; notre engagement n’étant définitif qu’après accord de notre organisme de sécurisation des paiements par carte bancaire.

En cas de refus de notre organisme de sécurisation des paiements par carte bancaire, de valider le paiement par carte bancaire la commande sera annulée informatiquement et vous en serez avisé par e-mail.

Tout bon de commande signé du client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente comme « droit de rétractation » et « disponibilité des produits ». Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique). Dès réception ou acceptation de votre règlement, la procédure d’expédition de votre commande sera lancée.

ARTICLE 6 : DUREE DE L’OFFRE – DISPONIBILITE DES PRODUITS – CHANGEMENT DE MILLESIMES.

Les offres de vente contenues dans le catalogue électronique, régies par les présentes conditions générales de vente, sont valables pour tout produit contenu dans ce catalogue tant que celui-ci demeure en ligne. Les frais de livraison sont indiqués dans le catalogue électronique pour chacun des produits proposés. Le prix garanti à l’acheteur est celui figurant sur le catalogue électronique à la date de l’achat, lequel est matérialisé par l’acceptation de l’offre par l’acheteur dans les conditions générales de vente.

ARTICLE 7 : TARIFICATION

Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC (toutes taxes comprises) telles que ces taxes sont fixées à la date de l’acceptation de l’offre par l’acheteur. Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande, sous réserve des conditions de rétractation visées ci-dessous.

Pour les produits présentés sur le site et vendus en ligne : les prix indiqués sont exclusivement valables pour les commandes passées sur le site. Le prix de ces produits peut être différent en magasin ou auprès de nos distributeurs officiels. Sauf indication contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais d’expédition ou de livraison et notamment le coût du transport. Ces derniers seront rajoutés aux prix ttc des produits commandés et réglés au moment de passer votre commande.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur notre catalogue électronique ainsi que ses conditionnements et le client s’engage à payer le prix de vente, pour un conditionnement donné, tel qu’il apparaît sur le formulaire d’achat du site au moment de la saisie et de l’expédition de sa commande vers nos serveurs.

La diffusion sur les moteurs de recherche de nouveaux tarifs ou conditionnements peut prendre de longues semaines, voire plusieurs mois. En aucun cas, un tarif ou conditionnement apparaissant sur un moteur de recherche ne pourra être considéré comme celui en vigueur sur notre site. La preuve d’achat à un tarif et pour un conditionnement donné, sera applicable exclusivement aux commandes élaborées par le logiciel de commande intégré au site, puis expédiées par ce même logiciel sous forme d’e-mail vers nos serveurs. Cette méthode constitue de fait la manière « naturelle » de passer une commande sur le site. Pour parer à des tentatives de fraude par contestation, tout autre moyen de commande émis directement par le client, comme e-mail en format libre ou en formulaire « contact », commande téléphonique ou papier (commandes-factures imprimées ou copie écran), ne constitueront pas un élément opposable de preuve, hormis confirmation préalable par mail de notre part.

En l’absence de confirmation de notre part, nous nous réservons le droit d’appliquer le tarif lié à un conditionnement donné, tel qu’il apparaît sur le formulaire d’achat du site au moment de la facturation du client.

Toute commande nous parvenant après un délai anormal d’au moins un mois (grèves de LA POSTE ou anomalie technique par exemple), fera l’objet d’une demande de confirmation au client si les tarifs ont évolué de manière notable entre-temps. Dans les autres cas, la commande sera traitée et livrée normalement. En cas de commande faisant apparaître une erreur flagrante dans le prix de vente (par exemple un prix de vente à zéro), nous préviendrons le client, mais nous ne serons en aucun cas tenue de livrer à perte.

ARTICLE 8 : ACCEPTATION DE L’OFFRE ET PAIEMENT

L’acheteur doit acquitter par carte bancaire, le règlement intégral de sa commande au moment de son acceptation de l’offre du vendeur, dans les conditions visées ci-dessus, et sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation visé ci-dessous.

L’acceptation de l’offre par l’acheteur est concrétisée par la validation, dans le cadre du catalogue électronique, par un  » clic de validation « , de la totalité des informations demandées en ligne, dont certaines, indiquées spécialement, doivent être complétées par l’acheteur (indication des coordonnées bancaires en particulier). La commande de l’acheteur n’est enregistrée qu’à compter de la date à laquelle le règlement intégral de la commande de l’acheteur est parvenu au vendeur. La commande passée par l’acheteur fait l’objet d’une confirmation écrite du vendeur.

Le client sera informé par tous moyens de communication et notamment par e-mail en cas d’erreur de règlement de sa part, dans la mesure où il aura fourni une adresse électronique valide lors de sa commande.

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire (paiement sécurisé).

Le paiement par carte bancaire : Toutes les données saisies telles que le numéro de votre carte de crédit, ainsi que sa date d’inscription se fait sur ce site au sein d’une zone de paiement sécurisé, dans laquelle les informations sont cryptées. Ces informations ne sont connues que des ordinateurs de la Banque pour se mettre en relation avec la banque du client. A aucun moment, nous ne pouvons visualiser votre numéro de carte.


ARTICLE 9 : MODALITES ET DELAIS DE LIVRAISON

Les expéditions se font les jours ouvrés, du mardi au samedi.

En règle générale, hormis rupture de stock, la commande sera livrée sous 8 jours.

La livraison correspond à la délivrance des produits par un transporteur ou un expéditeur mandaté par nous. La livraison est réputée effectuée dès la prise en charge par le transporteur au lieu de départ officiel signalé par nous, même en cas de livraison franco.

La livraison intervient par remise du produit au client contre signature d’un bon de livraison, nous réservant la possibilité de fractionner ses livraisons. Il appartient au client de faire toute réserve au moment de la réception des produits notamment en s’assurant de la conformité des produits livrés avec les indications du bon de commande.

Le produit commandé est livré par voie postale ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à notre initiative exclusive, à l’adresse figurant sur le bon de commande de l’acheteur. Cette adresse peut différer de l’adresse du payeur.

Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client. Le jour de la livraison, vous devrez signer un bon de livraison attestant de la réception d’une marchandise conforme. En cas de réclamation, veuillez nous contacter

ARTICLE 10 : COUTS DE LIVRAISON

Les tarifs nets payables à l’avance par le client sont communiqués sur le site marchand, sur le bon de commande et sur la facture.
Les retours de marchandises sont à la charge du client.

ARTICLE 11 : CONFORMITE DE LA MARCHANDISE

En cas de non-conformité du produit livré par rapport aux indications figurant dans le bon de commande ou d’avarie liée aux conditions de transport constatée au moment de la livraison, nous nous engageons à y remédier ou à rembourser l’acheteur, dans les conditions visées ci-dessous.

A cet égard, il incombe à l’acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l’état du produit lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne régulièrement autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur de La Poste ou par le transporteur.

Cas des produits livrés par transporteur : A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Si les produits livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation…) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur votre bon de commande (erreur sur le produit, la couleur…), vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera(seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.

ARTICLE 12 : DROIT DE RETRACTATION

Vous disposez d’un délai de rétractation légal de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la réception de votre commande pour faire retour de ce produit pour échange, sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

L’exercice du droit de rétractation est subordonné au renvoi, par l’acheteur, du produit livré et de la facture d’achat, ainsi que des coordonnées bancaires de l’acheteur afin que nous puissions procéder au remboursement si l’acheteur opte pour le remboursement. Sauf mention expresse de la part de l’acheteur, les coordonnées bancaires en vue du remboursement doivent être identiques à celles figurant dans le bon de commande validé par l’acheteur lors de sa commande initiale, dans les conditions visées ci-dessus. Les frais résultants de cet envoi en retour sont à la charge de l’acheteur, étant précisé que les conditions de l’envoi et du retour doivent être identiques. Dès lors que l’acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, nous nous engageons à lui rembourser dans les meilleurs délais la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de retour visés ci-dessus, sous réserve que le produit livré nous soit retourné dans son emballage d’origine intact et propre. En particulier, cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits retournés ont été ouverts, consommés en partie ou en totalité, ou dégradés de quelque manière que ce soit.

En cas de retour d’une marchandise cassée ou dégradée, le prix de celle-ci sera déduit du montant du remboursement, sauf s’il apparaît clairement que le colis n’a pas été ouvert par le client et/ou que le bris n’est pas imputable à un mauvais reconditionnement des produits.

Nous n’accepterons pas de retour en port dû.

ARTICLE 13 : CONNAISSANCE PREALABLE DES PRODUITSNotre site web présente les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l’article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître, avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Lorsqu’un client commande « de son propre chef » un ou des produits par l’intermédiaire du site sans demander conseil au préalable, et/ou sans avoir reçu une réponse écrite (par mail ou courrier) concernant ce ou ces produits, le client est alors supposé avoir la connaissance nécessaire et suffisante du ou des produits commandés, de leur mode d’emploi, et des effets (attendus ou indésirables) que celui-ci (ou ceux-ci) peut (peuvent) induire. Nous déclinons alors toute responsabilité sur les conséquences de l’utilisation du ou des produits.

ARTICLE 14 : GARANTIES

Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande.


ARTICLE 15 : UTILISATION DES DONNÉES COLLECTÉES

A défaut d’opposition expresse de sa part, l’acheteur donne son consentement à l’utilisation des données nominatives recueillies aux termes de sa commande, au titre de notre fichier de clientèle, ainsi qu’à la diffusion de ces données à des tiers, sous réserve qu’un lien contractuel nous unisse à ces tiers.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’acheteur dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification sur les données personnelles que vous nous communiquez pour traiter votre commande. Dans ce cas, il doit adresser sa demande à les vins du soleil Zone Industrielle du Razès 11300 Limoux. S’agissant des informations communiquées au titre du paiement par carte bancaire, le vendeur garantit à l’acheteur qu’elles ne sont pas conservées par nous-mêmes, à l’issue du règlement de sa commande par l’acheteur, à l’exception du montant de celle-ci.

Les données communiquées par nos clients et visiteurs du site font l’objet d’un traitement informatique de notre part. Elles sont utilisées pour le traitement de votre demande ou de votre commande et pour mieux vous connaître afin d’adapter notre offre à vos besoins. Elles nous sont destinées ainsi qu’à nos prestataires pour l’exécution des contrats et demandes.

Si vous avez passé commande de produits ou de services, ou si vous vous êtes abonnés à notre lettre d’information électronique (Newsletter), nous pouvons vous adresser nos offres commerciales et informations sur nos produits et services par messagerie électronique. Vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir de propositions par courrier électronique en vous désabonnant dans la rubrique « mon compte » et à chaque fois qu’un courrier électronique vous est adressé en activant le lien situé en fin de message.

Si vous avez exprimé votre accord, vous pouvez également recevoir des propositions de nos partenaires par courrier électronique. Nous nous assurons auprès de nos partenaires qu’ils respecteront votre droit d’opposition à l’envoi de tout nouveau message.

Par ailleurs, l’archivage des bons de commande et des factures est effectué par nos soins sur un support fiable et durable afin de correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l’article 13 48 du Code Civil.

ARTICLE 16 : RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Il est convenu que les marchandises livrées et facturées au client restent notre propriété jusqu’à complet paiement de leur prix, en application de la loi n°80-335 du 12 mai 1980 et des articles 115 alinéas 2 et 122 de la loi n°85-98 du 25 janvier 1985.

Les ventes sont donc conclues avec réserve de propriété et le transfert de cette propriété n’intervient qu’après complet paiement du prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à compter de la livraison au transfert à l’acheteur des risques de perte ou de détérioration.

ARTICLE 17 : EXONERATION DE RESPONSABILITÉ

Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun manquement à nos obligations au titre des présentes conditions générales de vente ayant pour cause des faits échappant à notre contrôle et/ou résultant d’un cas de force majeure reconnu comme tel par les Cours et Tribunaux français.

ARTICLE 18 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles et protégées par le droit de propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi. Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le site et chacun des éléments créés pour ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs, ceux-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites. Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, inverser la conception ou l’assemblage ou de toute autre manière tenter de trouver le code source (à l’exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sou licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférent aux logiciels. De même, il est également interdit de modifier le logiciel ou d’utiliser des versions modifiées des logiciels et notamment (sans que cette énumération soit limitative) en vue d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au site par un autre moyen que par l’interface qui vous est fournie par l’éditeur à cet effet.

ARTICLE 19 : RÉGLEMENT DES LITIGES

En cas de litige, l’acheteur s’adressera par priorité au vendeur afin de convenir d’une solution amiable.

Les présentes conditions générales de vente sont régies pour l’ensemble de leurs stipulations par la loi français, et notamment aux articles L. 121-16 à L. 121-20 du Code de la consommation. A défaut d’accord amiable entre les parties, tout litige susceptible de s’élever entre elles quant à la formation, l’exécution ou à l’interprétation sera de la compétence des tribunaux du ressort de Carcassonne.

ARTICLE 20 : SERVICE DE MEDIATION A LA CONSOMMATION

Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation.

En cas de litige non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation.
Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté́ de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.

La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.

Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.

Pour saisir le médiateur de la consommation : Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

Important : Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation
Ne jamais envoyer les documents originaux au médiateur de la consommation.
Merci de faire des photocopies