Dimanche 28 Août 2016, c’est le début des vendanges 2016. On commencera comme en 2015 par le sauvignon qui est bien mûr. La récolte sera un peu moins importante que l’année dernière car le temps sec dure depuis très longtemps. Tout le monde a répondu présent et l’ambiance est très bonne comme d’habitude. Vers 11h, tout le raisin est dans les caisses et nous partons vers la cave pour presser tout cela. Au premier pressoir, nous goûtons le jus qui est très parfumé et sucré. Trois pressoirs seront nécessaires pour réaliser un peu moins de 10 hectolitres. Un bon couscous de Tatie Marie Rose (et tonton Michel) clôturera cette première journée.
Samedi 3 Septembre 2016, on attaque la syrah avec une belle équipe comme d’habitude. La récolte est inférieure comme prévu à celle de 2015 mais très saine. Ceci nous donnera le temps de faire une bonne partie du grenache le même jour. Arrivé à la cave, séance égrappoir et fouloir pour mettre tout cela en cuve. Un joli jus présage d’une belle qualité… Un bon gigot des fameux moutons de Besse enchantera le repas.
Dimanche 4 Septembre, on termine le grenache est pressé pour aller faire le rosé. Tatie Marie Rose nous régalera d’une daube cévenole.